samedi 30 avril 2011

Santa Monica - Long Beach

Nous quittons Santa Barbara, notre dernière étape avant le séjour à Los Angeles. Après un déjeuner dans le restaurant de l'hôtel, nous prenons l'autoroute vers le sud puis lorsque possible nous reprenons la route 1 sud qui longe la côte. Le décor est toujours aussi superbe. L'océan est d'un beau bleu foncé et turquoise près des plages. Nous suivons justement une suite de plages séparées par des villes ou villages comme Malibu ou Ventura, des noms que nous avons connus grâce à la télévision et le cinéma. Après environ 2 heures de route,  nous atteignons notre destination soit Santa Monica. Nous nous dirigeons vers le centre pour stationner et marchons vers le Pier de Santa Monica.


Pour atteindre le Pier, il faut passer par dessus la route 1.


 
Luce et Marie ont décidé de faire comme Magella et de se procurer un chapeau car le soleil tape fort.

Jean-Yves et Magella devant la plage de Santa Monica. Selon le guide Voir, c'est ici qu'a été tourné la série Alerte à Malibu.

Santa Monica est l'aboutissement de la mythique route 66 qui la relie à Chicago sur 2347 milles.

Jocelyn et Marie sur la large plage de sable presque blanc.

Après la plage, nous suivons le parcours suggéré par le guide Voir. La 3e rue est une promenade remplie de boutiques, de sculptures d'animaux faites à l'aide d'arbustes, de fontaines et de musiciens de la rue. Santa Monica est vraiment une belle ville.

Après 45 minutes d'autos par plusieurs autoroutes, nous arrivons à notre hôtel de Long Beach. Nous avons 2 suites avec 2 chambres à coucher chacune, salon et cuisinette. Une chambre au rez-de-chaussée et une autre en mezzaline.  C'est très confortable. Nous apprécions car nous y passerons 7 nuits.
 Le coin salon.

Le coin cuisine.

La chambre à coucher du rez-de-chaussée. Chacune des chambres possèdent son téléviseur plat à écran géant ainsi que le salon. Pour le prix (environ 50$ par soir par personne), c'est vraiment de qualité. En plus, les déjeuners sont compris ainsi que plein d'autres services.

Luce, Jocelyn et Marie se détente sur le bord de la piscine.

Jean-Yves, Luce et Denis en font autant après la baignade.

Gérard est super content de retrouver sa fille Valérie qu'il n'avait pu serrer dans ses bras depuis 2 ans.

Vers 18h00, nous nous dirigeons vers la marina de Long Beach. Nous soupons au Outback Steakhouse de délicieux steaks et fruits de mer.
Nous avons dû nous séparer pour avoir une table. Luce, Jean-Yves, Valérie et Gérard.

Jocelyn, Marie, Magella et Denis.

Après le repas, on marche une heure ou deux le long de la marina de Long Beach. Plein de resto, boutiques et toutes sortes d'activités.

On aperçoit le Queen Mary amarré en permanence de l'autre côté du canal. Nous retournons à l'hôtel sans quelques détours car nous avions laissé le GPS à la chambre sur la charge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire