samedi 23 avril 2011

Fisherman's Wharf - Ferry Building Market

Après un bon petit déjeuner dans un resto près de l'hôtel, nous allons acheter nos Muni Passport de 3 jours pour le transport en commun. Pour seulement 20$, nous avons accès à tous les transports de San Francisco: Cable Car, autobus, métro et tramway. Nous prenons aussitôt le Cable Car pour nous rendre au bord de la baie à Fisherman's Wharf.

À chaque bout de ligne, les préposés au Cable Car doivent tourner le Car en le poussant à la main.

Jocelyn et Marie.

Magella et Denis descendent du Cable Car.

Au pier 39, nous allons voir les lions de mer.

Le pier 39 est un immense centre d'achat à ciel ouvert. Magella et Luce photographiées du 2e étage.

Un arrêt dans un magasin de bonbons. Magella et Jocelyn.

Le midi, on prend un bon repas de Fish'n Chips et de Chowder: Jean-Yves, Magella, Luce, Jocelyn, Marie et Gérard.

On se dirige ensuite vers Lombard Street.
Jean-Yves et Gérard au pied de la zone tordue de Lombard Street. On commence à avoir une belle vue de la ville.

Magella et Denis devant la zone tordue.

Après la montée de Lombard Street, il y a des centaines de marches pour arriver au sommet.

Luce du sommet de Russian Hill. La vue est superbe. De là, nous reprenons le Cable Car pour aller dans Chinatown.

En chemin, nous nous arrêtons au musée du Cable Car. Très intéressant, on y explique le fonctionnement et l'histoire de cet étrange moyen de transport. Les voitures sont tirées par des câbles enfouis sous la rue. Le conducteur accroche et décroche le car du câble qui est en mouvement continu.

Le musée est la station des câbles de Powell Street. On voit les roues qui activent les câbles en boucle.

Le Chinatown de San Francisco est le plus grand des États-Unis. C'est vraiment spécial. Tout y est écrit en chinois et parfois en anglais. Même à la fruiterie où nous nous sommes arrêtés, les noms des fruits et légumes étaient écrits seulement en chinois avec le prix en chiffre en dessous. On se croirait vraiment  en Asie.

Nous poursuivons notre route vers les tours du centre-ville où tout est fermé car nous sommes samedi. On continue jusqu'à la baie pour aller à Ferry Building Market.
C'est une ancienne gare maritime transformée en marché. 100 000 personnes y transitaient avant la construction des ponts.

On se rend ensuite au bout du pier 1 qui avance loin dans la baie et nous donne une très belle vue du Bay Bridge.

Nous terminerons la journée en prenant le tramway vers Powell Street. Nous soupons dans l'excellent restaurant de l'hôtel mais un peu cher. Nous prenons une petite marche dans le quartier et nous couchons tôt, la journée a été épuisante.