jeudi 28 avril 2011

Hearst Castle

Aujourd'hui, nous nous rendons au château Hearst. C'est aujourd'hui un parc de l'état de la Californie et la seconde attraction de la Californie en nombre de visiteurs.

Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous quittons en direction sud sur la route 1 qui longe la mer. Une route en lacet le long des falaises du bord de mer où on ne peut conduire qu'entre 20 et 40 milles à l'heure. Le paysage est splendide et nous nous arrêtons à quelques reprises pour admirer la vue.



Luce

Une autre aventure nous attendait. Le long de la route à deux reprises des indications que la route est fermée plus loin, mais rien sur un détour ou une route alternative. Et puis, à 20 minutes du château, la route nous apparaît bloquée par des cônes sans aucune autre indication supplémentaire. Nous allons au commerce sur le bord de la route, un restaurant avec station d'essence dans le milieu de nulle part. L'employé que nous rencontrons nous dit qu'il faut prendre une petite route dans les montages et aller rejoindre la route 101 pour revenir plus loin sur la 1... on en aurait pour 3h30!!!!

Il est 11h30 et nos billets pour le château sont à 13h30. L'employé nous dit qu'au château, ils sont compréhensifs. Souhaitons-le car nous serons en retard assurément alors que nous avions 2h à perdre. Nous arrivons au parc vers 13h50 et comme il y a des places de libres, on nous propose de faire la visite de 14h. Nous préférons plus tard, car nous roulons sans arrêt depuis la barrière sur la route. Nous ferons la visite de 14h40.

 Magella devant une des 2 maisons d'invités.

 La piscine extérieure est dans un style de la Rome antique.

On apprécie notre visite.

Des dizaines sinon des centaines de statues sont installées un peu partout autour du château. 

Luce dans une chambre d'invités.

 Marie et Jocelyn devant la Casa Grande ou le château.

Denis et Magella devant la Casa Grande. 

Des terrasses, nous avons une magnifique vue de l'océan Pacifique.

La piscine intérieure.

Le château sur sa montage.

Nous nous rendons ensuite à notre hôtel à San Luis Obispo. Puis nous partons à pied pour trouver un resto. Nous nous rendons jusqu'au centre de la ville où nous soupons d'une bonne pizza. Ensuite, nous marchons à travers la foule car c'est soir de marché agricole. On en profite pour s'acheter un panier de bonnes fraises aussi bonnes que les nôtres en juillet. Puis nous retournons à l'hôtel vers 22h.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire