vendredi 29 avril 2011

Santa Barbara

Après le petit déjeuner offert par l'hôtel, mais pris dans la chambre de Luce, Marie et Jocelyn, nous partons en direction de Santa Barbara. Nous avons une journée plus tranquille aujourd'hui avec aucune visite précise planifiée. Nous faisons d'abord un petit arrêt sur la côte et marchons sur la plage. Une première marche dans la mer, mais l'eau est aussi froide qu'à Old Orchard.

Magella, Gérard, Marie, Jocelyn et Luce.

Nous dînons de sandwich de poissons et de burger dans un petit restaurant de Santa Barbara sur le thème des surfers et des requins appelé Kahuna Grill, dans un quartier qui ressemble à un centre d'achat à ciel ouvert.


 Une des choses qui nous a le plus impressionné en arrivant à San Francisco a été la verdure. C'est encore plus vrai à Santa Barbara. On se croirait en été. Ici, Magella devant des oiseaux du paradis qui poussent un peu partout.

Nous prenons ensuite une marche dans le vieux Santa Barbara. C'est magnifique. Des vieux bâtiments de style espagnol très bien conservés.

Les 3 voyageuses à Santa Barbara.

Nous nous rendons ensuite à la Mission Santa Barbara. Il s'agit d'édifices ayant servi à la colonisation par les espagnols, construits vers la fin du XVIIIe siècle. Comme chez nous, ce sont des religieux qui venaient évangéliser les indiens.


À l'intérieur de la mission, ce sont des jardins magnifiques. Ici, Magella.


Dans le cimetière, il y avait un arbre centenaire. Ici, Jean-Yves et Luce.

Le frère Gérard nous accompagnait.

Luce devant les roses de la mission. Le devant de la mission est constitué d'un immense terrain gazonné et d'un jardin aux milliers de rosiers.

Nous rendons ensuite à notre hôtel à Goleta à quelques milles de là. Nous ferons une baignade dans la piscine extérieure de l'hôtel. Il fait chaud, mais le vent est fort et frisquet. Nous souperons près de l'hôtel et retournerons à la chambre vers 21h30.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire