vendredi 22 avril 2011

Vers Chicago

La journée a bien débuté. Renaud s'est chargé de venir reconduire une partie du groupe à l'aéroport et de reporter le véhicule chez ses propriétaires. On en a profité pour lui souhaiter bonne fête, puisqu'il a 61 ans aujourd'hui.



On prend un café ou un petit déjeuner en attendant l'heure d'embarquement. Sur la ligne de départ, Gérard, Denis, Marie, Jocelyn, Jean-Yves, Magella et Luce. Nous avons décollé avec 15 minutes de retard. Le vol s'est bien déroulé, mais il y avait des nuages à Chicago. Un peu de retard à l'arrivée.

Mais voilà ce qui nous attendait à la barrière d'embarquement pour notre vol vers San Francisco. Un bon 5 minutes pour se rendre à la douane, une file de 30 minutes à la douane, récupérer nos valises, les remettre sur un convoyeur pour le départ, on attend quelques minutes pour le train, le train pour aller du terminal 5, vers le 3, le 2 puis finalement le 1. Des mesures de sécurité de 30 minutes encore une fois. Puis une course pour traverser sous la piste pour se rendre au concourse C.... Denis est arrivé le premier parce qu'on l'avait délégué à la course et il n'a à peine vu l'avion qui s'éloignait derrrière. À 12h05, heure de son départ prévu. On se console en se disant qu'on pourra aller aux toilettes et prendre un bon diner. Mais qu'est-ce qu'on fait pour l'avion? Quelques minutes plus tard un préposé est au comptoir de C11 et Gérard discute avec lui. Tout est ok, on prendra simplement un autre vol à 15h20!

On prend finalement un bon repas et on peut se reposer sans être inquiété. On discute de notre aventure et on conclut que 2 heures c'est trop court pour la fin de semaine de Pâques où beaucoup plus de monde voyage. Et à 7, c'est toujours un peu plus long. Il suffit qu'à chaque étape, un ou deux soient retarder pour qu'on perde les minutes nécessaires pour arriver à temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire