lundi 25 avril 2011

8h à 18h

C'est notre dernière journée de visite à San Francisco. Nous allons visiter le sud-ouest de la ville. Il tombe une petite pluie comme hier. Après un très bon déjeuner dans un petit resto, nous nous rendons à pied en direction de l'hôtel de ville. Il est dans un quartier de magnifiques bâtiments comme des salles de concert de l'orchestre symphonique, de l'opéra ou du ballet et des musées.

Devant l'hôtel de ville, on aperçoit Marie, Gérard et Magella.

Nous poursuivons notre route vers Alamo Square duquel on est sensé avoir une superbe vue du centre-ville, mais avec la brume, on ne distingue presqu'aucun édifice.
Voici tout le groupe devant les Painted Ladies, les magnifiques maisons victoriennes les plus photographiées.

La prochaine étape: le quartier hippies. Nous marchons tranquillement en cherchant les boutiques typiques du quartier. Étrangement, nous n'en trouvons aucune pour finalement nous rendre compte que nous nous sommes trompés de rue. Nous atteignons le Golden Gate Park notre prochaine destination. Il y a de magnifiques fleurs, des arbres énormes et des arbustes impressionnants.

Jean-Yves et Luce devant un arbre magnifique.


Nous atteignons finalement le jardin de thé japonais. Un jardin magnifique avec des aménagements de pierres, d'eau, de plantes et de fleurs. Des arbres et des arbustes taillés à la perfection.
Magella, Gérard, Denis, Marie et Luce.

Jean-Yves devant un bouddha.



Jocelyn et Marie attendent l'autobus.

Comme nous marchons depuis 8h00 et qu'il dépasse midi, nous décidons de prendre l'autobus pour sortir du parc. Nous ne ferons que sortir du parc car l'autobus va dans la mauvaise direction. Nous marchons vers le quartier hippies pour atteindre la rue Haight et non Hayes comme ce matin. Nous dînons dans un petit restaurant qualifié du plus amusant de San Francisco, le restaurant Cha Cha Cha.
Nous attendons nos assiettes: Denis, Jean-Yves, Gérard, Magella, Marie et Luce.

Nous faisons quelques boutiques et reprenons l'autobus. Après 2 autobus et une montée de quelques centaines de marche à flanc de montage. Nous avons une vue à presque 360 degrés de la ville, la baie et l'océan Pacifique.


Devant la ville, Jean-Yves, Luce, Gérard, Denis, Marie, Jocelyn et Magella.

Nous reprenons l'autobus jusqu'au quartier Castro d'où nous marchons vers la mission Dolores. Il s'agit d'une des missions de la colonisation de la Californie par les espagnols au XVIIIe siècle. Une bâtisse superbe, mais ça fermait à 16h et il passe 17h.

Gérard et Jocelyn écoutent religieusement Magella nous décrire la mission Dolores.


Nous nous dirigeons vers Market Street pour y prendre le tramway et revenir à l'hôtel. Il est 18h et la journée a été chargée. Le groupe se divise pour prendre un petit souper léger et terminer la journée à l'hôtel.



1 commentaire:

  1. Allo!!!
    C'est superbe! Et vous semblez avoir beaucoup de plaisir!!!
    On découvre avec vous...tous des endroits que je n'ai pas visité.
    On vous souhaite du meilleur temps pour la suite, même si vous savez apprécié malgré la pluie...
    Consollez-vous, ici il pleut des tonnes depuis plusieurs jours...

    Grosse bise.

    RépondreSupprimer