mercredi 27 avril 2011

Muir Woods - Monterey

Après un petit déjeuner à l'hôtel, nous quittons la vallée de Napa pour nous diriger vers l'ouest et la forêt de Muir Woods.

Après 2 heures de route, nous arrivons dans une petite vallée remplie d'arbres immenses: Muir Woods. Des séquoias de plusieurs centaines d'année de dimensions impressionnantes. Le premier arbre que nous voyons derrière le kiosque d'entrée mesure plus de 200 pieds (l'équivalent de 20 étages). Un peu plus loin, sur le tronc d'un arbre coupé vers 1910, nous pouvons voir ses anneaux qui sont comptés. Il date du Xe siècle et avait près de 1000 ans au moment où il a été coupé.


Tout le groupe devant un séquoia.

Le trottoir mesure environ 1,5m de largeur.

Marie et Jocelyn

Après Muir Woods, nous allons à Sausalito, un beau village de bord de mer d'où on a une vue imprenable sur la baie, San Francisco, Alcatraz et le Bay bridge. Nous devrons repasser par San Francisco pour aller plus au sud et donc prendre le Golden Gate.

Nous dînons dans un charmant restaurant italien. Des pizzas délicieuses dans un décor luxueux, mais à un prix abordable.

Magella devant la baie. On peut voir au loin San Francisco.

Le Golden Gate.

Sur le Golden Gate.

Après avoir traversé San Francisco, nous suivons les autoroutes jusqu'à Monterey. Nous y avons un hôtel pour la nuit. Avant d'aller souper, nous allons marcher sur la plage de l'océan Pacifique.
 Magella



Jean-Y ves 


Nous allons à Carmel pour trouver un restaurant, mais nous nous retrouvons près de l'hôtel où nous mangeons très bien à un bar un salade. En sortant, il passe 21h30 alors nous allons nous coucher.

2 commentaires:

  1. Vos photos sur le bord de l'océan sont tout à fait magnifiques...ça fait rêver!!!! Profitez-en au maximum!

    Gros bisous
    Julie, Fred, Charlou, Eric, Elo, Rachel et Michel

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau, la plage est magnifique. Le château quel rêve ! Gérard en frère, c'est sûr qu'on a pas envie de se confesser !

    Josée et Renaud xxx

    RépondreSupprimer