samedi 30 avril 2011

Santa Monica - Long Beach

Nous quittons Santa Barbara, notre dernière étape avant le séjour à Los Angeles. Après un déjeuner dans le restaurant de l'hôtel, nous prenons l'autoroute vers le sud puis lorsque possible nous reprenons la route 1 sud qui longe la côte. Le décor est toujours aussi superbe. L'océan est d'un beau bleu foncé et turquoise près des plages. Nous suivons justement une suite de plages séparées par des villes ou villages comme Malibu ou Ventura, des noms que nous avons connus grâce à la télévision et le cinéma. Après environ 2 heures de route,  nous atteignons notre destination soit Santa Monica. Nous nous dirigeons vers le centre pour stationner et marchons vers le Pier de Santa Monica.


Pour atteindre le Pier, il faut passer par dessus la route 1.


 
Luce et Marie ont décidé de faire comme Magella et de se procurer un chapeau car le soleil tape fort.

Jean-Yves et Magella devant la plage de Santa Monica. Selon le guide Voir, c'est ici qu'a été tourné la série Alerte à Malibu.

Santa Monica est l'aboutissement de la mythique route 66 qui la relie à Chicago sur 2347 milles.

Jocelyn et Marie sur la large plage de sable presque blanc.

Après la plage, nous suivons le parcours suggéré par le guide Voir. La 3e rue est une promenade remplie de boutiques, de sculptures d'animaux faites à l'aide d'arbustes, de fontaines et de musiciens de la rue. Santa Monica est vraiment une belle ville.

Après 45 minutes d'autos par plusieurs autoroutes, nous arrivons à notre hôtel de Long Beach. Nous avons 2 suites avec 2 chambres à coucher chacune, salon et cuisinette. Une chambre au rez-de-chaussée et une autre en mezzaline.  C'est très confortable. Nous apprécions car nous y passerons 7 nuits.
 Le coin salon.

Le coin cuisine.

La chambre à coucher du rez-de-chaussée. Chacune des chambres possèdent son téléviseur plat à écran géant ainsi que le salon. Pour le prix (environ 50$ par soir par personne), c'est vraiment de qualité. En plus, les déjeuners sont compris ainsi que plein d'autres services.

Luce, Jocelyn et Marie se détente sur le bord de la piscine.

Jean-Yves, Luce et Denis en font autant après la baignade.

Gérard est super content de retrouver sa fille Valérie qu'il n'avait pu serrer dans ses bras depuis 2 ans.

Vers 18h00, nous nous dirigeons vers la marina de Long Beach. Nous soupons au Outback Steakhouse de délicieux steaks et fruits de mer.
Nous avons dû nous séparer pour avoir une table. Luce, Jean-Yves, Valérie et Gérard.

Jocelyn, Marie, Magella et Denis.

Après le repas, on marche une heure ou deux le long de la marina de Long Beach. Plein de resto, boutiques et toutes sortes d'activités.

On aperçoit le Queen Mary amarré en permanence de l'autre côté du canal. Nous retournons à l'hôtel sans quelques détours car nous avions laissé le GPS à la chambre sur la charge.

vendredi 29 avril 2011

Santa Barbara

Après le petit déjeuner offert par l'hôtel, mais pris dans la chambre de Luce, Marie et Jocelyn, nous partons en direction de Santa Barbara. Nous avons une journée plus tranquille aujourd'hui avec aucune visite précise planifiée. Nous faisons d'abord un petit arrêt sur la côte et marchons sur la plage. Une première marche dans la mer, mais l'eau est aussi froide qu'à Old Orchard.

Magella, Gérard, Marie, Jocelyn et Luce.

Nous dînons de sandwich de poissons et de burger dans un petit restaurant de Santa Barbara sur le thème des surfers et des requins appelé Kahuna Grill, dans un quartier qui ressemble à un centre d'achat à ciel ouvert.


 Une des choses qui nous a le plus impressionné en arrivant à San Francisco a été la verdure. C'est encore plus vrai à Santa Barbara. On se croirait en été. Ici, Magella devant des oiseaux du paradis qui poussent un peu partout.

Nous prenons ensuite une marche dans le vieux Santa Barbara. C'est magnifique. Des vieux bâtiments de style espagnol très bien conservés.

Les 3 voyageuses à Santa Barbara.

Nous nous rendons ensuite à la Mission Santa Barbara. Il s'agit d'édifices ayant servi à la colonisation par les espagnols, construits vers la fin du XVIIIe siècle. Comme chez nous, ce sont des religieux qui venaient évangéliser les indiens.


À l'intérieur de la mission, ce sont des jardins magnifiques. Ici, Magella.


Dans le cimetière, il y avait un arbre centenaire. Ici, Jean-Yves et Luce.

Le frère Gérard nous accompagnait.

Luce devant les roses de la mission. Le devant de la mission est constitué d'un immense terrain gazonné et d'un jardin aux milliers de rosiers.

Nous rendons ensuite à notre hôtel à Goleta à quelques milles de là. Nous ferons une baignade dans la piscine extérieure de l'hôtel. Il fait chaud, mais le vent est fort et frisquet. Nous souperons près de l'hôtel et retournerons à la chambre vers 21h30.




jeudi 28 avril 2011

Hearst Castle

Aujourd'hui, nous nous rendons au château Hearst. C'est aujourd'hui un parc de l'état de la Californie et la seconde attraction de la Californie en nombre de visiteurs.

Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous quittons en direction sud sur la route 1 qui longe la mer. Une route en lacet le long des falaises du bord de mer où on ne peut conduire qu'entre 20 et 40 milles à l'heure. Le paysage est splendide et nous nous arrêtons à quelques reprises pour admirer la vue.



Luce

Une autre aventure nous attendait. Le long de la route à deux reprises des indications que la route est fermée plus loin, mais rien sur un détour ou une route alternative. Et puis, à 20 minutes du château, la route nous apparaît bloquée par des cônes sans aucune autre indication supplémentaire. Nous allons au commerce sur le bord de la route, un restaurant avec station d'essence dans le milieu de nulle part. L'employé que nous rencontrons nous dit qu'il faut prendre une petite route dans les montages et aller rejoindre la route 101 pour revenir plus loin sur la 1... on en aurait pour 3h30!!!!

Il est 11h30 et nos billets pour le château sont à 13h30. L'employé nous dit qu'au château, ils sont compréhensifs. Souhaitons-le car nous serons en retard assurément alors que nous avions 2h à perdre. Nous arrivons au parc vers 13h50 et comme il y a des places de libres, on nous propose de faire la visite de 14h. Nous préférons plus tard, car nous roulons sans arrêt depuis la barrière sur la route. Nous ferons la visite de 14h40.

 Magella devant une des 2 maisons d'invités.

 La piscine extérieure est dans un style de la Rome antique.

On apprécie notre visite.

Des dizaines sinon des centaines de statues sont installées un peu partout autour du château. 

Luce dans une chambre d'invités.

 Marie et Jocelyn devant la Casa Grande ou le château.

Denis et Magella devant la Casa Grande. 

Des terrasses, nous avons une magnifique vue de l'océan Pacifique.

La piscine intérieure.

Le château sur sa montage.

Nous nous rendons ensuite à notre hôtel à San Luis Obispo. Puis nous partons à pied pour trouver un resto. Nous nous rendons jusqu'au centre de la ville où nous soupons d'une bonne pizza. Ensuite, nous marchons à travers la foule car c'est soir de marché agricole. On en profite pour s'acheter un panier de bonnes fraises aussi bonnes que les nôtres en juillet. Puis nous retournons à l'hôtel vers 22h.



mercredi 27 avril 2011

Muir Woods - Monterey

Après un petit déjeuner à l'hôtel, nous quittons la vallée de Napa pour nous diriger vers l'ouest et la forêt de Muir Woods.

Après 2 heures de route, nous arrivons dans une petite vallée remplie d'arbres immenses: Muir Woods. Des séquoias de plusieurs centaines d'année de dimensions impressionnantes. Le premier arbre que nous voyons derrière le kiosque d'entrée mesure plus de 200 pieds (l'équivalent de 20 étages). Un peu plus loin, sur le tronc d'un arbre coupé vers 1910, nous pouvons voir ses anneaux qui sont comptés. Il date du Xe siècle et avait près de 1000 ans au moment où il a été coupé.


Tout le groupe devant un séquoia.

Le trottoir mesure environ 1,5m de largeur.

Marie et Jocelyn

Après Muir Woods, nous allons à Sausalito, un beau village de bord de mer d'où on a une vue imprenable sur la baie, San Francisco, Alcatraz et le Bay bridge. Nous devrons repasser par San Francisco pour aller plus au sud et donc prendre le Golden Gate.

Nous dînons dans un charmant restaurant italien. Des pizzas délicieuses dans un décor luxueux, mais à un prix abordable.

Magella devant la baie. On peut voir au loin San Francisco.

Le Golden Gate.

Sur le Golden Gate.

Après avoir traversé San Francisco, nous suivons les autoroutes jusqu'à Monterey. Nous y avons un hôtel pour la nuit. Avant d'aller souper, nous allons marcher sur la plage de l'océan Pacifique.
 Magella



Jean-Y ves 


Nous allons à Carmel pour trouver un restaurant, mais nous nous retrouvons près de l'hôtel où nous mangeons très bien à un bar un salade. En sortant, il passe 21h30 alors nous allons nous coucher.