samedi 7 mai 2011

San Diego

Après un petit déjeuner dans le lobby de l'hôtel, nous quittons les condos. Ils étaient bien pratiques et le rapport qualité-prix excellent. Nous quittons pour San Diego vers 9h15.
Vers 11h00, nous sommes déjà arrivés à notre premier arrêt soit la plage de la Jolla. Il fait un temps gris, mais tout de même 65 degrés. C'est samedi matin, il y a plein de groupes qui viennent suivre des cours de kayak de mer, au moins une centaine de kayakisques en plus des surfers et des quelques baigneurs.
Nous poursuivons un peu plus loin jusqu'à Pacific Beach. Nous dinerons dans un bon petit restaurant. La qualité de la nourriture nous surprend toujours tellement elle est bonne.
Nous allons ensuite marcher sur le bord de la plage. Elle est large et faite de sable fin. Les vagues y sont plus fortes et le nombre de surfers plus grand. Nous ne pensions pas trouver dans les endroits où nous irions d'aussi belles plages.

 La Jolla

La Jolla 

La Jolla 

La Jolla 

 Luce regarde les fleurs qui longent le trottoir. Partout où nous allons, c'est couvert de fleurs.

Pacific Beach

Les pélicans passent en voilier au dessus de note tête.


Ensuite, nous nous rendons à Old Town. Il s'agit de maisons de style espagnol datant du XVIIIe siècle qui constituent le premier établissement européen en Californie. On se croirait parfois au far west, parfois au Mexique. On y trouve un saloon et des chariots de l'époque. Des musées nous décrivent différents aspects de la vie de l'époque.

Jocelyn dans un saloon.

Magella devant un petit cactus.

Jean-Yves

Jocelyn devant une diligence.

Une cuisine de l'époque.

Une cour intérieure.

Luce et Jocelyn font le tour des bazars mexicains et de toutes sortes.

Magella, Gérard, Luce, Jean-Yves et Marie.

Nous nous rendons ensuite à l'hôtel Hilton Bayfront à 2 pas du centre-ville où nous passerons 2 nuits. Il est situé au bord de la baie à côté du centre des congrès. Un édifice de 30 étages qui semble neuf. Nous avons des chambres au 26e étage. C'est le grand luxe. Ce sera l'hôtel le plus cher du voyage.

Le Hilton Bayfront

La passerelle au bout du stationnement de l'hôtel. Elle traverse un boulevard et mène au PETCO Park, le stade des Padres.


Après nous être installé à l'hôtel, nous nous rendons sur la 5e avenue à 10 minutes de marche. Elle est bordée de boutiques et de restaurants sur une dizaine de pâtés de maison.
Le quartier Gaslamp est consitué d'hôtels modernes, de condos et de vieux édifices rénovés.


Le début de la 5e avenue et du Gaslamp Quarter, le coeur historique de San Diego.

Nous soupons à The Old Spaguetti Factory.


Une vue du centre-ville.

La passerelle menant au PETCO Park.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire