mercredi 4 mai 2011

Disneyland

Le groupe se sépare à nouveau pour ses activités. Jean-Yves et Gérard iront à la plage de Huntington Beach reconduit par Valérie. Luce, Magella, Marie, Jocelyn et Denis iront passer la journée dans les parcs de Disneyland et de California Adventure. Ce dernier a ouvert cette année sur le site de Disney. Il est encore en construction c'est-à-dire qu'il reste 6 ou 7 attractions qui sont pas encore ouvertes. C'est pourquoi nous y avons accès pour seulement 25$ de plus que le billet de Disneyland seul.

Comme le parc Disneyland ouvre à 9 heures, nous débutons par celui-ci.

L'arrivée de Luce et Magella sur Main Street.

Nous prenons d'abord le Jungle Cruise suivi de Idiana Jones Adventure. Ce dernier est un jeu de montagnes russes intérieures. Très amusant.

Le quartier français de la Nouvelle-Orléans reconstitué.

Luce, Marie, Jocelyn et Magella dans une maison de Critter Country. Nous ferons également le Manoir Hanté puis Jocelyn et Denis feront Space Mountain, des montagnes russes intérieures.

Nous quittons vers 13h30 pour aller à California Adventure.

En sortant, Magella s'est fait photographié avec Minnie.

De même que Marie.


À l'entrée de California Adventure, une reproduction du Golden Gate Bridge. Nous débutons notre visite par Soar over California. C'est une attraction où nous sommes assis sur une immense balançoire avec les pieds dans le vide. Nous faisons face à un écran géant qui diffuse des images des plus beaux sites de la Californie. On a vraiment l'impression de voler au-dessus de ces sites d'autant plus qu'on nous envoie du vent pour donner l'impression qu'on accélère, on nous balance d'avant en arrière selon l'angle de la caméra et qu'on nous envoie des odeurs comme celle du pin lorsqu'on survole une rivière en montage. Superbe.

Luce devant les ours du Redwood Creek Challenge Trail.

Les montagnes russes et la grande roue. C'est vraiment un beau parc avec une ambiance relaxe.

On fait une petite pause avant de repartir.

Monsieur Patate nous invite à entrer dans le jeu Toy Story Midway Mania! Ce sont des petites voitures avec des fusils. Nous avançons puis arrêtons devant des images en 3D où nous devons viser des cibles de toutes sortes. Lorsqu'on réussit, on a l'impression que des projectiles nous sont lancés avec du vent comme s'ils nous frôlaient. Vraiment amusant. On a bien ri.


Tout est pensé dans les parcs de Disney. Les décors sont magnifiques... c'est plus beau qu'à Universal. Nous entrons ensuite dans le jeu It's tough to be a bug. Histoire en 3D et effets spéciaux. Luce a bien ri (et nous aussi) de se faire piquer par un insecte et de se faire cracher à la figure.


Hollywood Boulevard en trompe-l'oeil. Nous quittons ce parc pour retourner dans Disneyland. Marie et Luce iront faire des achats dans les boutiques, pendant que Magella, Jocelyn et Denis iront dans le jeu des Pirates des Caraïbes. Il était brisé lors de notre première visite. Très plaisant. Nous quittons Disneyland vers 17h30 pour revenir à l'hôtel. Nous y souperons au Happy Hours. Les hot dogs, les hambergers, la bière et le vin y sont offerts à volonté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire