vendredi 13 mai 2011

Retour chez nous!

Ce vendredi matin, 7h30, nous quittons l'hôtel Monte Carlo pour revenir à la maison. Nous devons prendre 3 taxis parce que nous sommes 9 ou une limousine... L'employé de l'hôtel responsable des taxis nous propose cette solution pour un prix équivalent à plusieurs taxis. Ça finit bien notre voyage.

Voici la limousine dans laquelle nous sommes allés à l'aéroport avec Gérard, Marie et Jocelyn.

Jean-Yves, Luce, Denis et Guy.

Lucie, Marie et Jocelyn.

Mais voici ce qui nous attendait à Chicago pour notre second avion. Nous n'avons pris que 10 minutes pour nous rendre de la descente du premier à la barrière d'embarquement du second, mais l'avion n'était pas là et n'est pas venu. Des tornades dans le midwest l'ont empêché de venir à Chicago. On nous a finalement attribué un autre avion avec 2h15 de retard. Nous avons finalement atterri à 00h15 à Québec. Toute une journée! Cependant tous sont contents de leur voyage. Nous nous reverrons bientôt pour finaliser la répartition des dépenses communes et revoir les photos. Nous parlons de refaire un voyage éventuellement. Le groupe s'est très bien entendu et voyager ensemble fut des plus plaisants.

jeudi 12 mai 2011

Viva Elvis

Aujourd'hui, le groupe se divise pour les visites. Marie et Jocelyn iront au musée de cire de Madame Thussaud. Luce, Lucie, Guy, Magella et Denis visiteront le Ceasar's Palace et iront faire du repérage pour le spectacle de ce soir. Gérard et Jean-Yves feront surtout de la piscine.

 Marie devant le Caesar's Palace

Marie avec Matthew McConaughey au musée de cire.

Jocelyn donne des conseils à Tiger Woods sur le terrain de golf.

L'hôtel Monte Carlo.

Les piscines de l'hôtel.

La publicité de Viva Elvis sur un hôtel voisin.

Lucie, Magella, Luce et Guy au Forum Shops du Ceasar's Palace.

Denis, Magella, Lucie, Guy et Luce devant le Ceasar's Palace.

Magella devant la publicité de Céline.

Lucie et Luce devant la salle de spectacle de Viva Elvis. Tous ont adoré le spectacle. Des acrobates et des danseurs où chaque numéro est une chanson d'Elvis. Le spectacle est un résumé de la vie d'Elvis avec des musiciens et des chanteuses qui accompagnent un Elvis enregistré. Époustouflant. Cela finit bien notre semaine, car nous partons demain matin.

Une vue des montagnes entourant Las Vegas. Certaines avec de la neige tellement elles sont hautes.


mercredi 11 mai 2011

Grand Canyon et vieux Las Vegas

Aujourd'hui, le groupe se sépare encore une fois. Marie et Jocelyn vont en hélicoptère au Grand Canyon.
Ce fut pour eux une expérience extraordinaire. Ils ont grandement apprécié et sont d'accord avec Magella et Denis qui leur avait dit que c'était vraiment super.
Jean-Yves et Gérard vont se promener de leur côté. Luce, Lucie, Magella, Guy et Denis vont se promener au Paris et au Vénitien.
Tous se retrouvent en après-midi à la piscine au soleil ou à l'ombre d'un palmier. Vers 16h, tous vont dans la chambre de Luce, Magella et Denis pour un apéro. Puis vers 17h, nous prenons l'autobus pour le vieux Las Vegas plus au nord où nous souperons de côtes levées. Nous utilisons des passes d'autobus valides pour 24 heures à 7$ chacune. Cela prend de 25 à 30 minutes pour se rendre dans le downtown à partir de notre hôtel. Nous allons voir Freemont Street Experience. Freemont Street Experience est un toit au dessus de la rue en demi-cercle qui forme un tunnel d'une longueur de 1 500 pieds au niveau du 3e étage des édifices. Il est couvert de LED de toutes les couleurs et permet de faire des effets de son et lumière. Le spectacle est époustouflant. Nous avons assisté au numéro de 20h et à celui de 21h. Le premier sur la chanson American Pie et le second sur des chansons de The doors. Nous avons aussi joué aux machines à sous.

Magella et Guy se sont essayé à une énorme machine à sous.

Magella et Harrisson Ford devant le musée de cire.

Magella, Guy, Lucie et Luce au Venitien.

Magella, Luce, Lucie et Guy devant le Wynn.

Le lac Mead vu de l'hélicoptère.

Le pilote au dessus du Grand Canyon.

L'hélicoptère de la compagnie Maverick dans lequel sont montés Marie et Jocelyn.

Jocelyn et Marie dans le Grand Canyon.

Freemont Street vue du haut des airs.

Une partie de la Strip et ses hôtels.

L'animation de Freemont Street.


Lucie et Luce.




mardi 10 mai 2011

Visite de la Strip et spectacles

Aujourd'hui, nous visitons les hôtels de la Strip. Nous déjeunons tout le groupe au Denny's en face de l'hôtel puis le groupe se sépare. Marie, Jocelyn, Gérard et Jean-Yves iront de leur côté, tandis que Lucie, Guy, Luce, Magella et Denis iront de l'autre. Le premier groupe se rendra jusqu'au Ceasar's Palace, alors que le second ira jusqu'au Mandala Bay dans la direction opposée.

Devant le New York New York, Magella, Lucie, Luce et Guy.

Lors de la visite du Shark Reef, l'aquarium du Mandala Bay, Magella agace le crocodile.

Au dîner dans un pub irlandais, Denis a reçu la portion large au lieu de la régulière pour le Fish 'n Chips qu'il avait commandé.

Gérard, Marie et Jocelyn dans les escaliers mobiles tournants des Forum Shops.

Marie et Jocelyn

Gérard

Le Happy Hour: Jocelyn, Gérard, Jean-Yves, Marie, Guy, Magella, Lucie, Luce et Denis.

Nous allons souper au Wolfgang Puk Bar and Grill du MGM Grand, tout près de la salle de spectacle du Cirque du Soleil. Magella et Denis vont voir Kà, le meilleur spectacle qu'ils aient vu. C'était beau et époustouflant à la fois. Lucie, Guy et Luce retourneront à l'hôtel. Quant à Marie, Jocelyn, Gérard et Jean-Yves, ils vont voir le spectacle de pirates devant le Treasure Island. Un peu décevant à leur dire.




lundi 9 mai 2011

Direction Las Vegas

Aujourd'hui, nous quittons pour Las Vegas. Nous partons vers 9h15 en direction du nord puis de l'est. Dans la première moitié du voyage, nous verrons des paysages de la Californie semblables à ce que nous avons vu jusqu'à maintenant. La deuxième moitié est plus spéciale, ce sera le dessert de Mojave et les montages hautes de plusieurs milliers de pieds, certaines avec de la neige au sommet. Nous passerons presque toute la journée sur la route, car l'arrivée à Las Vegas n'est prévue qu'à 16h. À notre arrivée au Monte Carlo, nous nous inscrivons pour avoir nos chambres. Lucie et Guy sont déjà à la leur. Nous nous rejoignons pour aller souper, puis nous visitons quelques hôtels parmi les plus intéressants comme le Bellagio et ses fontaines et le Paris.

Juste avant de partir, nous apercevons de notre chambre un porte-avions qui passe sous le pont Coronado.

Un dernier aperçu du centre-ville de San Diego.

Un paysage du désert.






Welcome to Nevada

La vue de la chambre de Magella et Denis.

Nos nouveaux voyageurs, Lucie et Guy, devant les jardins intérieurs du Bellagio.

Magella

dimanche 8 mai 2011

Zoo et porte-avions

En ce dimanche de la fête des mères, notre destination principale sera le zoo de San Diego, un des plus grands et des plus variés au monde. Il est situé à environ 10 minutes de l'hôtel dans le Balboa Park. Nous nous y rendons après un petit déjeuner à l'hôtel. Valérie et Demetrius doivent nous y rejoindre. Nous apprécierons notre visite. La renommée de ce zoo n'est pas surfaite.

Un koala.

Magella devant un magnifique paon qui étend ses plumes.

Luce devant les girafes.

Une immense volière nous permet de voir les oiseaux de près. Magnifique.

Deux grizzlys se chamaillent.

Un léopard en laisse.

Une hyppopotame et son petit.

Le zoo possède quelques pandas en captivité. Une attraction rare.


Le terrain du zoo est aménagé avec des fleurs et des arbres de toutes sortes. Il possède également une serre d'orchidées.

En sortant du zoo, nous prenons un autobus aux allures de tramway pour faire le tour du parc Balboa. On y voit des beaux édifices qui sont pour la plupart des musées.



Nous retournons à l'hôtel puis repartons à pied pour une trentaine de minutes et se rendre au porte-avions amarré en permanence dans la baie de San Diego. Il s'agit du USS Midway, un immense porte-avions qui a fait la 2e guerre mondiale.


 Denis et Jocelyn devant le porte-avions.



Nous marchons ensuite jusqu'à la 5e avenue où nous prenons un excellent souper au restaurant Croce's.

Gérard, Jean-Yves, Marie, Jocelyn, Luce, Denis, Magella, Valérie et Demetrius.

Nous prenons deux bouteilles d'un excellent vin: un Francis Coppola Blue Label Merlot de Californie. Selon Jocelyn, c'était le meilleur vin qu'il avait jamais bu. Je n'irais pas jusque là, mais il était parfait.

Nous retournons ensuite à l'hôtel et disons au revoir à Valérie et Demetrius. Valérie, Gérard et Jean-Yves sont bien tristes. Ils ne savent quand ira leur prochaine rencontre.